Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Délit de solidarité dans les Alpes-Maritimes

Un village d'humanité harcelé et fiché...

20 Novembre 2016, 07:51am

Un village d'humanité harcelé et fiché...

Hier après-midi avait lieu à Breil sur Roya une Réunion publique-conférence "Les réfugiés dans la Roya...Comprendre!" organisée par l'Association Roya Citoyenne. Beaucoup de personnes de la Vallée et d'ailleurs se sont déplacées. Ce fut un succès, par le nombre de participants, par la qualité des explications et par l'ambiance calme et touchante des personnes ayant pris la parole. Mais juste avant cette réunion, des contrôles de gendarmeries se sont multipliés à chaque accès de Breil et dans le village. Les personnes ayant été contrôlé on été questionné sur leur participation ou pas à cette conférence avec contrôle de leur identité. Mais où va-t-on?! Sommes nous libres ou pas de nous informer ? ... Tous ces comportements servent à quoi? A faire peur? A mettre la pression? ... Je suis personnellement écoeurée par ce manque de liberté et de respect !
---------------------------------------------
Comme le blog a pour but d'informer sur le delit de solidarité dans le 06, il y a du boulot ! Si vous souhaitez participer à sa redaction bénévolement faites le savoir à refugies06@gmail.com

Commenter cet article

Dominique 25/11/2016 04:57

Monsieur le lucide puisque vous prétendez l'être, idée que je ne partage pas du tout, avant de répandre vos opinions haineuses et réactionnaires retournez donc faire un stage à l'école primaire pour apprendre l'orthographe et la grammaire.
Ce que vous dites est parfaitement choquant !

PECA 20/11/2016 22:24

J'ai lu cet article avec attention. Des contrôles de gendarmerie renforcés avant ce type de débat ne m'étonnent pas. Quand est-ce-que le peuple azuréen aura le courage de reconnaître que nous sommes un département de royauté gouverné par des petits barons avec un égaux surdimensionné. Cela changera le jour où nos élu-e-s locaux auront le courage de ne plus prendre la carte des républicains pour avoir des subventions, le jour où ils auront le courage de leurs opinions et le jour où ils respecteront la parole des citoyens qui les élisent.
Un jour viendra !

Un lucide 22/11/2016 21:45

continuez à aider tous ces clandestins qui au mépris de toutes les lois s'incrustent dans notre pays, ce sont et seront des parasites qu'il faudra nourrir loger et blanchir toute notre vie car eux ils ne ferons RIEN que des assistés et après vous les Samaritins que ferez vous , logez les et entretenez les à vie puisque vous le voulez A VIE